Des livres, des ateliers et des couleurs à Châteaubriant

Les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre derniers, j’étais au salon du livre de Châteaubriant, invitée par l’association organisatrice Aurores étoilés qui récolte des fonds pour améliorer le quotidien de personnes en situation de handicap.

    Ce salon associe littérature et arts grâce à la présence d’artistes et d’auteurs. Les œuvres se mêlent dans l’espace d’exposition grâce au thème de cette édition Vivons les mots, jouons les couleurs. L’association a tout mis en place pour que le salon ne soit pas seulement un espace de vente, mais aussi un lieu d’échanges avec les conférences et de participation avec les ateliers d’écriture. Un espace calme nous offrait le lieu idéal pour partager un moment d’écriture.

Le samedi matin, nous avons exploré la notion de couleurs avec les résidentes de l’EHPAD Maison Michelle Guillaume. Les courageuses participantes et leurs années d’expérience se sont prêtées au jeu, à la recherche d’expressions colorées et d’associations de mots hasardeuses.

Le dimanche matin, l’atelier d’écriture était ouvert au public et plusieurs plumes de la région, plus ou moins expérimentées, ont osé me suivre dans l’aventure et nous confier leurs mots. Ensemble, nous avons partagé un beau moment de découvertes, d’écriture et de lectures.

Laissons le mot de la fin à la présidente de l’association Jocelyne Gautier :
« Hélène, écrivain public, a animé avec brio cette première édition d’ateliers d’écriture. Rendez-vous l’an prochain ! « 

Prête à animer l’atelier !
Merci à Wilfrid Renaud pour ses photos.

 

Posts created 27

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut