ABClivre est en pause de mi-octobre à mi-février.
Pour discuter de vos projets de livre, envoyez-moi un message.
Pour recevoir les dates de retour des ateliers d’écriture, inscrivez-vous à la lettre d’infos.
À bientôt !

ABClivre est en pause de mi-octobre à mi-février.
Pour discuter de vos projets de livre, envoyez-moi un message.
Pour recevoir les dates de retour des ateliers d’écriture, inscrivez-vous à la lettre d’infos.
À bientôt !

5 mai 2022 | Mon métier

Opération Cartes postales !

Envie d’un petit bout d’évasion ? Vous aimeriez recevoir autre chose que des factures dans votre boîte aux lettres ? J’ai une proposition pour vous : des courriers envoyés depuis mon voyage au gré de mes rencontres et découvertes.

L’écriture en voyage

De fin mai à Noël 2022, ABClivre, c’est à dire Hélène et son D. sont en vadrouille, d’abord à travers un coin d’Europe, puis sur le continent de l’autre côté de l’Atlantique, ensuite bien plus loin.

Lors de chaque voyage, j’ai deux habitudes liées à l’écriture : tenir mon journal de bord et envoyer des cartes postales à mes proches. C’est un vrai plaisir pour moi de les choisir avec soin. De réfléchir à des lignes personnalisées pour leur destinataire. De chercher partout des timbres, parfois une enveloppe. De les glisser dans la boîte. Et de recevoir des mercis émus quelque temps plus tard ! Bien sûr, il y a Internet, les mails et les réseaux sociaux, mais est-ce vraiment à la hauteur de la surprise d’un courrier et de mots manuscrits arrivés chez nous sans prévenir ? Je crois que non.

Alors, j’ai eu envie de partager mes rencontres, mes découvertes, des lieux originaux, des légendes locales, des informations culturelles, avec vous. Je vous imagine de la Bretagne au Sud de la France, de la Normandie à la région Est, guetter ou oublier votre boîte aux lettres. Je devine vos yeux souriants à l’apparition d’une lettre au timbre étranger. Et puis, j’espère que ces quelques mots expédiés vous divertiront, voire vous inspireront.

Écrire à qui ? À toi, à vous ?

Si vous aimez le papier, attendre le facteur, ouvrir un courrier unique, les belles photos ou illustrations, déchiffrer des lignes écrites juste pour vous…

Si vous aimez voyager, physiquement ou par la lecture, grâce à des détails du quotidien et à de grands chamboulements…

Si vous voulez prolonger le lien entre nous et m’ouvrir un petit coin de votre maison…

Choisissez parmi ces trois options mensuelles :

  • une carte postale d’anecdotes de voyage,
  • une carte postale d’anecdotes de voyage  + une proposition d’écriture pour prolonger l’expérience de votre côté,
  • une carte postale d’anecdotes de voyage  + une proposition d’écriture pour prolonger l’expérience de votre côté + un retour par mail sur votre texte. 

Ai-je besoin de préciser que chaque carte sera choisie personnellement et chaque message rédigé individuellement ? Évidemment, mon temps est compté et je ne voudrais pas perdre le plaisir de vous écrire, alors le nombre d’envois est limité à 10 par mois.

ABCartespostales

 

Logistique de l’opération ABCartespostales

Chaque 20 du mois, j’envoie un mail signalant à l’ouverture des réservations aux inscrit·es à cette liste.

Il n’y a pas d’abonnement. Vous pouvez donc attendre le mois et le pays qui vous intrigue le plus et rejoindre l’aventure en cours de route.

Quelle est la prochaine date ?

En juin, 10 cartes postales sont parties de Norvège. En juillet, les suivantes furent postées de Berlin.

Les inscriptions de l’automne :
le 20 août : Canada,
– le 20 septembre : Polynésie française,
– le 20 octobre : Nouvelle-Zélande,
– le 20 novembre : Nouvelle-Zélande aussi.

cartes postales Norvège

Quelques mots reçus des premières abonnées

« Je regarde régulièrement la carte que tu m’as envoyé et tous les jours, je découvre de nouveaux détails… J’adore ! » Emmanuelle.

« J’ai bien reçu ton immeeense carte, merci beaucoup ! Je vais vite m’atteler à ta proposition d’écriture ! » Stéphanie.

« Je viens de recevoir ta carte, j’adore garder un peu contact avec toi de cette matière. Et tes mots m’ont collé un gros sourire sur la figure ! » Caroline.

Un dernier détail : mais c’est payant ?

Oui, ABClivre étant une activité déclarée, je paye des charges sur chaque vente.
Environ 25 % du prix affiché est donc reversé en cotisations à l’ursaff.
La majeure partie ira à l’achat de cartes à des artistes locaux autant que possible et à l’affranchissement international.
Le solde couvrira un peu des charges inhérentes à la maintenance de ce site internet et d’autres impondérables.

Merci de votre soutien et à bientôt… dans vos boîtes aux lettres !

 

Articles similaires

Comment choisir sa biographe ?

Comment choisir sa biographe ?

Ça y est, c’est décidé, vous allez écrire votre histoire. Vous vous imaginez raconter à quelqu’un qui écrira pour vous ou vous souhaitez une personne qui ira recueillir le témoignage de vos (grands)parents. Mais comment choisir la biographe qui vous convient ? Celle...

Mon parcours en podcast

Mon parcours en podcast

Dans la série des choses que je n’aurais jamais imaginé faire : répondre au micro en tant qu’invitée d’un podcast ! Mais quand on a un métier original et qu’on défend son amour des mots et des histoires avec conviction, on se fait repérer. Vous aimez écouter de jolies...