Le cycle des émotions
Le cycle des émotions
Juillet, l’été, le temps d’écrire : bienvenue dans ce cycle des émotions.
Rendez-vous les mardis pour explorer 3 émotions :
– mardi 15 juillet, les mots de la peur.
– mardi 22 juillet, les mots de la joie.
Comment vivons-nous ces émotions ? Comment sont-elles écrites dans nos livres ? Comment les transcrire dans nos textes ?
Nous partirons de nos corps, de nos observations, de situations et nous nous frotterons de façon ludique à ces émotions.
Des ateliers d’écriture comme terrain de jeux et d’exploration, des bulles d’expression et de transformation.
Chaque atelier est indépendant, vous pouvez participer à l’un d’eux sans suivre les autres.
PS : ces ateliers ont déjà été proposés en 2023 et début 2024.
Les prochains ateliers
La couleur verte
La couleur verte
Atelier reporté en mars, je vous invite à écrire maintenant à partir de la couleur verte. Le vert de l’espoir, de la nature, de la chance et surtout de la
Secrets et déclarations
Secrets et déclarations
Il y a les choses que l’on dit et les choses que l’on tait. Les choses que l’on cache et les choses que l’on clame. Les mots qu’on veut entendre
Les mots de la joie
Les mots de la joie
Un atelier d’écriture pour renouer avec les joies du quotidien et savourer les petits riens. Un atelier d’écriture pour se rappeler les bonheurs d’une vie et revivre leur intensité. Un
Les mots de la joie
Les mots de la joie
Un atelier d’écriture pour renouer avec les joies du quotidien et savourer les petits riens. Un atelier d’écriture pour se rappeler les bonheurs d’une vie et revivre leur intensité. Un




