30 mars 2021 | Ateliers

Atelier d’écriture en ligne La récréation des mots

En avril, ABClivre vous invite à l’atelier d’écriture La récréation des mots. Une pause créative pour s’évader de notre quotidien et renouer avec notre plaisir d’écrire.

Le premier rendez-vous est donné, lundi 12 avril 2021 de 19h à 21h.
Les inscriptions se font par ici. Attention, à ce jour (08/04), il ne reste plus qu’une seule place !

L’atelier d’écriture en ligne pour jouer avec les mots

Il faut bien un avantage au confinement et autres rereconfinements : pouvoir venir en atelier, peu importe votre lieu. Pouvoir vous offrir 2h de calme et de plaisir sans trop de logistique. Pouvoir vous évader par le papier, le clavier, le stylo et les jeux d’écriture. Pouvoir nous rencontrer, depuis Nantes et ailleurs. 

“Le jeu est la respiration de l’effort, l’autre battement du cœur, il ne nuit pas au sérieux de l’apprentissage, il en est le contrepoint. Et puis jouer avec la matière c’est encore nous entraîner à la maîtriser. Ne traitez pas d’enfant le boxeur qui saute à la corde, c’est imprudent.”

Chagrin d’école, Daniel Pennac.

L’atelier d’écriture La récréation des mots

Au programme de notre soirée :

  • labyrinthe de mots
  • chamboule-tout de phrases
  • courses de voyelles
  • géographie de paragraphe
  • calcul des heures avant la prochaine récré

Deux heures pour casser les codes de l’école, profiter du temps, s’approprier l’espace. Deux heures pour tester les limites, gribouiller aux feutres et écrire à tue-tête.

Vous l’aurez compris, on garde mes classiques : un atelier créatif, un atelier ludique. Un espace pour détourner les mots, en inventer, imaginer et partager nos trouvailles.

Osez participer à un atelier d’écriture 

Je vous attends si :

  • vous avez envie d’une pause créative,
  • vous avez besoin de temps libre pour vous-même,
  • vous voulez découvrir de nouvelles lectures et partager les vôtres,
  • vous aimez les défis, les jeux et être surpris·e·s,
  • vous êtes intrigué·e à l’idée de participer à un atelier d’écriture,
  • vous êtes prêt·e·s à rencontrer d’autres curieux et curieuses.

PS : je suis désolée si ce thème résonne douloureusement pour les parents-profs à domicile en ce moment. Tout comme cette photo, il est lié au chouette espace de coworking l’école buissonnière à Trentemoult (Rezé 44400) que j’ai hâte de vous faire découvrir à la prochaine sortie non-scolaire.

Articles similaires

Où il est question d’Autrice et d’écrire avec un ‘e’

Où il est question d’Autrice et d’écrire avec un ‘e’

Avec cet article, je me lance dans une drôle d’aventure. Je voulais vous présenter l’atelier Écrire avec un 'e' du mois de mars, et je ne pouvais pas le faire sans un petit point historique & convictions. L'atelier Écrire avec un 'e'  Commençons par cet atelier et...

Les droits imprescriptibles en atelier d’écriture

Les droits imprescriptibles en atelier d’écriture

C'est quoi un atelier d’écriture ? Qu’est-ce qu’on y fait ? C’est pour apprendre à écrire ? C’est réservé aux auteurs ? Est-ce qu’on est évalué ? Il faut déjà avoir des idées qu’on veut aborder ? On doit y lire nos textes ? Tout le monde peut participer ? Et si j’ai...

Les ateliers d’écriture de janvier et février 2021

Les ateliers d’écriture de janvier et février 2021

Découvrez les ateliers d’écriture de janvier et février 2021 et inscrivez-vous dès à présent. Des ateliers et des mots pour s’exprimer, partager, créer, imaginer, et surtout s’amuser. Les propositions des deux mois à venir s’adaptent à toutes vos envies. Je souhaitais...