17 juin 2019 | Mon métier

Journée Livre et développement durable au forum Mobilis

Forum livre & lecture à Nantes

Mardi dernier, j’ai participé à la première journée du 5e forum livre & lecture organisé par Mobilis.
Mobilis est le pôle de coopération des acteurs du livre et de la lecture en région Pays de la Loire, tout un programme ! Du 11 au 18 juin, les différents métiers étaient réunis autour de plusieurs thématiques d’actualité.

De mon côté, rdv au Lieu Unique pour un mardi consacré à cet enjeu si important de l’engagement environnemental au sein de nos activités professionnelles.

L’engagement écologique de la filière du livre

 La journée a été brillamment animée par Walder Bouvais, Isabelle Anniecke et mise en image par Renaud Combes. La matinée, nous avons réfléchi à l’existant, négatif et positif, de chacun des corps de métiers, du forestier aux lecteurs en passant par les imprimeurs, éditeurs, libraires etc. Quel plaisir de partager nos expériences et nos compétences !

 L’après-midi a été un moment dédié à l’avenir : de notre filière idéale à sa mise en place grâce à des projets ambitieux, originaux, engagés ! Le world café a permis les échanges en tablées de 4 personnes de milieux différents. La rencontre d’interlocuteurs qui ne se connaissent pas a été un formidable moment d’intelligence collective.

 

Bravo à Mobilis d’avoir osé le format participatif, bravo à tous.tes les participant.e.s pour cette belle énergie et merci au photographe !

 

Articles similaires

Partenaire du guide Le Petit Nantais 2021

Partenaire du guide Le Petit Nantais 2021

ABClivre rejoint l'équipe de partenaires du Petit Nantais. Dans cette nouvelle édition, découvrez plus de 130 lieux et activités à tester à Nantes et en Loire-Atlantique. Vous y trouverez des sorties variées, pour les familles, les curieux et les dynamiques : des...

Les 3 ans d’ABClivre

Les 3 ans d’ABClivre

 Un grand merci à Laure Garancher pour cette illustration. Aujourd’hui, ABClivre fête ses 3 ans À trois ans, on entre à l’école. Pas encore l’âge d’apprendre à lire, mais on quitte le cocon. L’année dernière, je vous écrivais que ça y est, j’assumais, j’étais...