17 juin 2019 | Mon métier

Journée Livre et développement durable au forum Mobilis

Forum livre & lecture à Nantes

Mardi dernier, j’ai participé à la première journée du 5e forum livre & lecture organisé par Mobilis.
Mobilis est le pôle de coopération des acteurs du livre et de la lecture en région Pays de la Loire, tout un programme ! Du 11 au 18 juin, les différents métiers étaient réunis autour de plusieurs thématiques d’actualité.

De mon côté, rdv au Lieu Unique pour un mardi consacré à cet enjeu si important de l’engagement environnemental au sein de nos activités professionnelles.

L’engagement écologique de la filière du livre

 La journée a été brillamment animée par Walder Bouvais, Isabelle Anniecke et mise en image par Renaud Combes. La matinée, nous avons réfléchi à l’existant, négatif et positif, de chacun des corps de métiers, du forestier aux lecteurs en passant par les imprimeurs, éditeurs, libraires etc. Quel plaisir de partager nos expériences et nos compétences !

 L’après-midi a été un moment dédié à l’avenir : de notre filière idéale à sa mise en place grâce à des projets ambitieux, originaux, engagés ! Le world café a permis les échanges en tablées de 4 personnes de milieux différents. La rencontre d’interlocuteurs qui ne se connaissent pas a été un formidable moment d’intelligence collective.

 

Bravo à Mobilis d’avoir osé le format participatif, bravo à tous.tes les participant.e.s pour cette belle énergie et merci au photographe !

 

Articles similaires

Travailler à l’atelier Viking

Travailler à l’atelier Viking

Depuis bientôt un an, j'ai rejoint l'équipe des Vikings. Du sport ? Non, une association nantaise pour l'entrepreneuriat féminin. Un espace de coworking pour les femmes Pourquoi moi qui vante souvent les qualités de mon bureau à la maison, le confort de mon pyjama...

Apprendre l’étymologie à l’Université Permanente

Apprendre l’étymologie à l’Université Permanente

Découvrir l'Université Permanente Ouverte à tous, avec des tarifs très accessibles, voisine de l'éléphant sur l'île de Nantes, des cours allant de l'histoire à la criminologie en passant par la botanique, 250 conférences par an... la découverte de l'université...