12 mars 2020 | Ateliers

Retour sur les ateliers d’écriture nomade

Des ateliers d’écriture en promenade

Souvenez-vous, l’été dernier, lorsque je lançais la première saison de ces ateliers particuliers.

Kézako ? Des ateliers en itinérance à la découverte des parcs et jardins nantais.

Pourquoi ? J’aime que l’écriture, les mots, la lecture, ne soient pas limités à des espaces dits culturels. J’aime que l’écriture vive, s’enracine dans le réel, s’inspire dans la nature. Et surtout, j’aime vous emmener à l’aventure.

 

Osez écrire !

Je ne le dirai jamais assez : Vous avez le droit d’écrire, d’oser, d’essayer. Même si vous n’êtes « pas du milieu », même si vous « écrivez très peu ou ne lisez pas ». Les mots sont à tout le monde, emparez-vous en !

Cette conviction me porte et me pousse à animer des ateliers, hors les murs, hors les cases, dans des lieux que j’affectionne et qui méritent qu’on les explore avec un autre regard.

 

atelier écriture nomade 5

Au jardin des plantes de Nantes

Pour cette première édition, j’ai eu la chance d’accueillir de fabuleuses participantes, prêtes à me suivre les yeux fermés et à se laisser porter par l’univers décalé du jardin des plantes. Entre les camélias et Claude Ponti, au son des oiseaux et des enfants, grâce à quelques livres et à vos carnets, nous étions en charmante compagnie.

Alors tenté.e.s ? J’ai hâte de partager avec vous l’atelier d’écriture nomade 2020, sur mon île préférée. Vous devinez ?

 

atelier écriture nomade 4

Je vous laisse avec le plaisir des doux mots reçus après l’atelier :

Samedi dernier j’ai participé à un atelier d’écriture nomade avec Hélène d’ABClivre, je vous livre ici un petit retour d’expérience sous forme d’inventaire à la Prévert ✨