ABClivre est en pause de mi-octobre à mi-février.
Pour discuter de vos projets de livre, envoyez-moi un message.
Pour recevoir les dates de retour des ateliers d’écriture, inscrivez-vous à la lettre d’infos.
À bientôt !

ABClivre est en pause de mi-octobre à mi-février.
Pour discuter de vos projets de livre, envoyez-moi un message.
Pour recevoir les dates de retour des ateliers d’écriture, inscrivez-vous à la lettre d’infos.
À bientôt !

13 novembre 2020 | Ateliers

Atelier Osez écrire votre page ‘À propos’

Edit : j’animerai un nouvel atelier Oser écrire sa page À propos le mardi 15 décembre pour le Café des entrepreneuses. Inscriptions ici.

 

Dans la lignée de l’atelier Oser écrire sur soi, je propose aux professionnel.le.s un focus sur la page À propos de leur site internet. Pour ce sujet qui peut être épineux, je serai accompagnée de Clémentine Lavote, consultante en communication. Nous nous inscrivons dans la programmation de webinars du réseau nantais Bande à part.

L’atelier aura lieu le mardi 24 novembre en ligne de 14h30 à 16h30.
Les réservations se font via l’agenda Bande à part.

Pourquoi un atelier d’écriture sur la page À propos ?

Cette page de présentation sera l’une des plus consultées de l’ensemble de votre site ! Eh oui, on a tous envie de savoir qui se cache derrière une offre ou un produit. La page Qui suis-je ? est donc un enjeu principal de votre installation en ligne. Et avec son importance vient la pression : comment parler de moi ? Qu’est-ce que je raconte de mes années passées ? Je ne peux mettre simplement mon CV, hein ? La rédaction devient alors laborieuse et il arrive que l’on bloque totalement.

Pas de panique !

Deux heures d’atelier en ligne pour rédiger sa page Qui suis-je ?

Cet atelier a été conçu pour partager avec vous les essentiels à intégrer à votre page À propos, tout en vous rassurant dans la rédaction. Grâce à des propositions d’écriture sur-mesure, vous reprendrez confiance en vous et vous pourrez mettre en oeuvre vos toutes nouvelles connaissances web.

Cet atelier est pour vous si vous êtes à votre compte, indépendant, autoentrepreneur, freelance, et que vous avez besoin de communiquer sur votre parcours et votre service. Vous êtes en création d’activité ou vous trouvez que votre page À propos ne vous rassemble pas et pourrait être plus impactante.

Atelier Osez écrire Bande à Part

En duo avec Clémentine Lavote

J’ai rencontré Clémentine il y a an et demi maintenant. Je participais à l’un de ses ateliers Café Com’ sur la stratégie de communication. Pendant une matinée, en petit groupe, elle a partagé avec nous ses connaissances en communication. J’y ai apprécié son approche : accessible, rassurante et généreuse. Depuis quelques semaines, nous préparons des offres complémentaires pour aider les entrepreneur.e.s à se sentir plus à l’aise en ligne. Il nous a donc semblé tout naturel de nous associer.

Le réseau Bande à Part à Nantes

Nous avons toutes les deux rapidement choisi de proposer cet atelier unique au collectif Bande à Part. Cette bande d’indépendants accompagne, guide et conseille les entrepreneurs dans leur installation, la gestion et le développement de leurs activités. Véritable lieu de ressources et d’échanges Bande à Part permet l’exploration et les partages d’expériences entre professionnels. Aux côtés d’ateliers sur la comptabilité, la prise de parole, la publicité ou encore le blog, nous avons trouvé notre place au mois de novembre.

Pour nous rencontrer et retrouver ensemble le plaisir d’écrire sur soi, pour son activité, réservez vite votre place pour le 24 novembre à 14h30.

 

Articles similaires

Les effets de l’écoute de textes lus

Les effets de l’écoute de textes lus

En novembre, j’ai donné des ateliers d’écriture à des étudiant·es et la magie de la lecture à haute voix a frappé. Dès que je commençais un extrait, les voix se taisaient, l’écoute s’installait et chacun·e embarquait pour un voyage de quelques minutes. Je suis...

Les 4 erreurs de mes premiers ateliers d’écriture

Les 4 erreurs de mes premiers ateliers d’écriture

Mes premiers ateliers d’écriture étaient nazes. C’est sûrement une drôle de confession à lire, mais après plusieurs années d’animation d’ateliers, je dois le reconnaître. Allez, je vous raconte les débuts, pourquoi ils étaient nuls, sur quels critères et ce qui a...